Accueil du site > Le Blog > 12/10/2012 [CRYPTOZOOLOGIE - Le retour du KRAKEN]

12/10/2012 [CRYPTOZOOLOGIE - Le retour du KRAKEN]

Un oeil géant découvert sur une plage de Floride !

En Floride, alors qu’il marchait tranquillement, Gino Covacci a découvert un oeil énorme sur la plage. Pour l’instant, les scientifiques ne savent pas à quel animal il appartient, mais il s’agirait, en toute vraisemblance, d’un spécimen marin.

Un œil bleu de la taille d’un pamplemousse a été découvert par un marcheur sur une plage de Floride, aux Etats-Unis. Les spécialistes de la faune ne sont pas encore parvenus à déterminer à quel animal cet œil appartient. Pour l’instant, ils l’ont placé dans la glace pour le conserver et pour qu’il puisse être analysé dans le laboratoire de l’Institut de recherche sur la faune et la flore de Floride.

"Il était très frais"

Gino Covacci, l’homme qui a découvert l’œil, a expliqué au journal de Floride Sun Sentinel que dans un premier temps, il avait donné un coup dans l’objet pour le moins étrange, avant de constater qu’il s’agissait d’un œil. "Il était très frais", explique-t-il. "Du sang coulait lorsque je l’ai mis dans un sac en plastique". L’homme a ensuite emporté le sac à son domicile et a placé l’œil dans le frigo, avant d’avertir le Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, un institut de recherche de la région.

Carli Segelson, porte parole de l’Institut de recherche sur la faune et la flore de Floride, a expliqué que, vu la taille de l’œil et l’endroit où il a été découvert, il devait probablement appartenir à un animal marin. Les scientifiques espèrent évidemment déterminer avec plus de précision, de quel animal il s’agit exactement, mais cela pourrait prendre quelques jours.

"C’est l’œil du Bigfoot"

En attendant, les pronostics vont bon train sur la page Facebook du Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. "C’est l’œil du Bigfoot", plaisante un internaute. "C’est du sperme de baleine", avance un autre. Certains vont même jusqu’à puiser dans leur culture filmique en citant E.T ou Sauron (l’œil du Seigneur des anneaux). Dans les théories les plus plausibles, on retiendra le poulpe géant, la baleine ou encore l’espadon. Dans tous les cas, on peut être certain que les scientifiques gardent un œil dessus...

ZE BLOG - Maxime Lambert - source Gentside