Emmanuel RIVIERE // La prophétie d’Akita et le Vatileaks

« Je vous donnerai un signe pour vous indiquer le commencement du grand jugement : en une froide nuit d’hiver, je ferai retentir le tonnerre qui fera vibrer les montagnes. Alors fermez vos fenêtres et ne regardez pas dehors. Ce sera le premier jugement qui purgera la terre afin que tout soit renouvelé. Ce châtiment directement de Dieu anéantira tous les impies. Seuls survivront les justes demeurés en prière dans leurs demeures fermées. Nulle lumière ne pourra être faite. Seuls les cierges bénits éclaireront les maisons des justes. Au matin suivant le jour illuminera la terre qui sera devenue semblable à un désert. »

Padre Pio

13 octobre 1307

Les apparitions mariales depuis le Xe siècle à Blacherne, à Istanbul, jusqu’à Kibeho, en 1981 au Rwanda, en passant par Sainte-Anne d’Auray, La Salette, Pontmain, Fatima, Garabandal, ne cessent d’interroger le cherchant sur la nature profonde que le divin entend délivrer à travers les prophéties mariales et s’agit-il bien en la matière d’un « sacré révélé » à travers la parole implicite de la « Mère de tous les peuples » ? Le miracle d’Akita au Japon, avec la sœur Agnès Sasagawa Katsuko qui en fut cette fois-ci le récipiendaire est bien l’un d’entre eux.

La récurrence d’ailleurs du chiffre 13 et des dates du « 13 octobre » ne peuvent ici que perturber un peu plus. L’historien et théologien allemand Johann Joseph von Döllinger avait signalé à propos de cette date concernant l’arrestation des Templiers : « Si l’on me demandait de citer, en employant le mot dans son sens le plus vrai, le dies nefastus de l’histoire du monde, il ne m’en viendrait pas d’autre à l’esprit que le 13 octobre 1307 ». Qu’en est-il alors de ces apparitions mariales, de ce 13 octobre 1917 à Fatima et du 13 octobre 1974, à Akita ? Notons au passage qu’en mars 2011, lors du tremblement de terre de magnitude 9 et du tsunami survenus au large des côtes nord-est de l’île de Honshū, qui vit notamment le drame mondial de Fukushima, le petit monastère de sœur Agnès Sasagawa Katsuko, situé à 150 km de Sendai, le lieu le plus proche de l’épicentre, fut épargné de tous dommages.

La prophétie d’Akita selon sœur Agnès Sasagawa Katsuko

« Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton Supérieur. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. [...] Prie beaucoup les prières du Rosaire. Je suis la seule à pouvoir encore vous sauver des calamités qui approchent. Ceux qui mettront leur confiance en moi seront sauvés... »

3e message d’Akita.

Le « Vatileaks » et la fin des temps…

Suite à l’arrestation récente et rocambolesque de Paolo Gabriele, le majordome du pape, et suite aux révélations de tous types au sein même de l’église catholique qui en suivirent, scandales financiers, scandales sexuels, abus de pouvoirs, corruptions en tous genres, une nouvelle question ne peut qu’interpeller les chrétiens comme les non-chrétiens - et si ces intersignes patents étaient bien en rapport avec un effondrement programmée de l’église catholique, institution doctrinale qui est au cœur de la société occidentale depuis 2000 ans ?

Car : « il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » Timothée IV – 3.

Emmanuel RivièreLes Chroniques de Mars # 9, 2012.

Sommaire - Spécial Fin du MONDE //

Chroniques de MARS - EDITO // En cas d’Apocalypse, relayez l’info par Twitter

Ze Insider of Mars – Apocalypse - Une catastrophe d’origine humaine

Emmanuel RIVIERE // 2013 – La comète du Millénium

Gil ALONSO-MIER // « L’Apocalypse selon Schlatter – 1895 »

Jean-Marc ROLLAND // Calendrier MAYA – L’APOCALYPSE pour l’année 3500

Jacques ERLICH // BUGARACH 2012 – 1230 mètres au dessus de l’Apocalypse

Yves BOSSON // Vues rapprochées sur la fin du Monde

Emmanuel RIVIERE // Une fin sans avenir

Jacques HALBRONN // Prophéties et Généthliomancie

Jean-Marc ROLLAND – Apocalypse - Fukushima et les forces de l’esprit

Thierry E GARNIER // Les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Emmanuel RIVIERE // La prophétie d’Akita et le Vatileaks

Ze Insider of Mars // ANONYMOUS – 21 décembre 2012 - 11h 11.

THESAVRVS // Agneau – Air – Alpha - Alphabet grec - Alphabet romain – Âne – Ange - Année solaire – Anthropologie – Apocalypse – Argent - Art poétique - Astronomie – Berger – Bible – Boaz – Bœuf - Carl-Gustav Jung – Carré - Cartographie céleste – Cène – Cercle – Chiffres – Christ – Cœur – Couleurs – Coupe Coutumes – Croix – Cromlech - Cycle lunaire – Désert – Divinations – Dolmen – Dragon – Eau – Etrusques – Feu – Figures – Formes – Gestes – Graal – Hébreux – Histoire – Jakin – Lion – Mains – Mégalithes – Menhir – Mère – Miel – Montagne – Myrrhe – Mythes - Mythes fondateurs - Nature des symboles – Nombres – Nombres – Omega – Or – Pain – Paradis – Phénicien – Poissons – Pythagore – Pythagorisme – Religions – Rêves – Runes – Sang – Sel – Serpent – Signes – Soleil - Souffle – Sumbolon – Symboles - Symboles chrétiens primitifs - Symboles dans la Bible – Symbolisme – Taureau – Temple – Terre – Tradition – Triangle – Veilleur – Vin – Zoé //


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.