Accueil du site > Le Blog > 8/11/2012 [CRYPTOZOOLOGIE #2 - Le retour du BIGFOOT]

8/11/2012 [CRYPTOZOOLOGIE #2 - Le retour du BIGFOOT]

Ces randonneurs ont-il filmé le Bigfoot en pleine forêt ?

Les plus sceptiques auront du fil à retordre pour trouver des explications à ces images. Des randonneurs pensaient que la silhouette qu’ils filmaient n’était qu’un ours... jusqu’à ce que cette dernière se lève et se tienne sur ses deux membres inférieurs.

Imaginez-vous en pleine forêt. A quelques mètres de vous une sorte de silhouette noire ressemblant à un ours. Cette dernière, calme et inoffensive se lève soudainement et semble se tenir sur ses deux pattes arrières. Comment auriez-vous réagi ?

Des randonneurs en ont fait l’expérience dans le Provo Canyon dans l’Etat de l’Utah, et ont immédiatement pensé au Bigfoot, cette créature qui hante les esprits des Américains. Au début de la vidéo, on voit bien que les randonneurs ont pensé à un ours. Effectivement, l’un d’eux se demande ce que cette silhouette peut bien être. En tant que spectateurs, on se dit inévitablement que c’est un ours. Cependant, quand l’animal se lève et marche sur ses deux pattes arrières, même les plus sceptiques auront du mal à penser que cela était un ours. D’ailleurs, les randonneurs n’ont même pas cherché à s’expliquer ce qu’ils étaient en train de voir puisqu’ils ont immédiatement pris la fuite. "On a couru jusqu’à la voiture, on a abandonné notre tente. Notre campement est certainement encore là-bas", a expliqué Beard Card, la personne qui a partagé cette vidéo sur YouTube, relayée par Grind TV.

De nombreuses vidéos et images sur le web montrent des silhouettes de ce qui pourrait être le Bigfoot ou encore le Yéti, concernant l’Himalaya. En effet, ces légendes urbaines nourrissent les esprits des habitants des villages avoisinant les régions où ces deux créatures habiteraient. De ce fait, de nombreux "fakes" font le tour de la Toile. Parfois très caricaturales, de nombreuses images et vidéos ont été décortiquées par des experts qui ont dévoilé le mensonge. Cependant, il faut avouer que d’autres images n’ont toujours pas, à ce jour, trouvé d’explications et celle de Bread Card est, certainement, l’une des plus nettes et des plus réalistes qui soit.

VOIR LE BIGFOOT

"Une chose est certaine, ce n’était pas un ours"

La vidéo de ce dernier a tout de même été visionnée près de 4 millions de fois en l’espace d’une semaine. De nombreux sceptiques ont voulu analyser la vidéo et ont constaté que les randonneurs ne semblent pas jouer un rôle. En effet, nombreux sont ceux qui expliquent que si ces témoins étaient en train de jouer un jeu, ils parleraient plus fort et seraient tombés dans des clichés concernant le Bigfoot. Le plus étonnant et le plus évocateur dans cette vidéo semble être la forme des membres supérieurs de l’animal. En effet, ceux-ci paraissent musclés et ressemblant à ceux des humains comme le montrent les différentes représentations graphiques du Bigfoot.

Invité sur le plateau de Max Roth sur Fox 13, Beard Card est revenu sur cet évènement. Le randonneur a expliqué avoir été sur les lieux beaucoup plus de temps que sur la vidéo car c’est seulement au bout d’un certain temps qu’ils ont décidé d’enregistrer ce qu’ils étaient en train d’épier. "On ne savait pas du tout ce que c’était. Je veux dire, aucun d’entre nous ne croit au Bigfoot...Mais quand la silhouette s’est levée pour nous fixer, l’animal était vraiment très impressionnant [...] Après en avoir reparlé tous ensemble, une chose est certaine, ce n’était pas un ours", a déclaré Bread.

SOURCE GENTSIDE