Accueil du site > Le Blog > 21 décembre 2012 [BUGARACH en LIVE sur le BLOG - TOUTES LES PHOTOS de (...)

21 décembre 2012 [BUGARACH en LIVE sur le BLOG - TOUTES LES PHOTOS de L’APOCALYPSE - J-3 / J-2 / J-1]

// 22 12 2012 - 8 h 15 - AN 1 - premier jour de la nouvelle ère MAYA

Bug à Bugarach - Bonjour à tous... si vous lisez ces lignes et regardez nos photos..., c’est qu’il ne s’est rien passé à Bugarach durant cette nuit du 21 au 22 décembre 2012... Autrement dit vous avez survécu à l’Apocalypse de 2012...

à LIRE // BUGARACH - APOCALYPSE NO

BUGARACH Jour J - 21. 12. - par notre envoyé spécial à Bugarach

BUGARACH en direct sur le BLOG - TOUTES LES PHOTOS de L’APOCALYPSE.

// 24 h

La nuit est tombée tôt aujourd’hui, après une journée humide et venteuse, pluvieuse et bien froide, les activités à Bugarach étant plutôt réduites et le village chiche en animations diverses et variées, nous nous apprêtons à passer la soirée ensemble dans l’attente... de qui vous savez...

(en haut à droite - Les manifestants de Notre-Dame des Landes... venus à Bugarach pour l’occasion...).

(en bas à droite - Georges Fenech de la Miviludes)

Les TV nationales et internationales sont au "rendez-vous de l’Apocalypse".

// 18 h

Les "petits hommes verts" et... bleus, du Bugarach.

* * *

Dernière minute // 14h 15

Deux personnes viennent d’être interpellées alors qu’elles tentaient de forcer un barrage de gendarmerie à l’entrée de Bugarach. Les gendarmes ont découvert dans le coffre du véhicule : des machettes et des masques à gaz...

* * *

9h 45 // Un épisode digne de X-Files...

« - On est déçus, on n’a pas vu débarquer les OVNIS ! »

Pour l’instant, tout se déroule selon le plan prévu pour les gendarmes présents sur place. Les autorités de Bugarach ont bien refoulé quelques personnes qui tentaient de se rendre sur le pic jeudi soir mais pas vu de "foules d’illuminés", a déclaré le préfet de l’Aude…

* * *

Hier la Dépêche du Midi titrait : « Bugarach, Apocalypse show ».

Aujourd’hui, lui, le Pic de Bugarach n’a pas bougé d’un rocher, le contrôle a été renforcé et on déplore quelques interpellations, mais le buzz médiatique attendu dans la journée reste quand même à suivre, l’annonce de Gérard Depardieu attendu au Bugarach dans la journée, article réalisé par le magazine people Voici, reste aussi à confirmer. De leurs côtés, les « survivants », c’est-à-dire les habitants du village, se terrent chez eux, en attendant la fin du cirque. Même les groupes de méditation, dérangés par les journalistes ont fui le site.

A vrai dire, on sent peu l’Apocalypse approcher, mais la délivrance médiatique du petit village gaulois (qui fait de la résistance dans l’Aude) est proche...

Le Van de NBC NEWS, et l’équipe de la protection civile au grand complet.

Les villageois en grande conversation avec la Gendarmerie à cheval...

Le Van d’I-télé, et les préparatifs pour la soirée du 21. 12.

On attend cependant dans la journée un gros coup de vent sur le Bugarach, à près de 100 km/h.

Photos – © Jean-Louis Socquet-Juglard

BUGARACH J-1 - par notre envoyé spécial à Bugarach

« Ce sont les médias qui ont tout monté en épingle... »

Jean-Pierre Delord - Maire de Bugarach

L’Apocalypse, c’est pour demain - Bon, ça y’est…, c’est le BUG de l’an 2000-12 ! 20 décembre 2012, 20h 15, un reportage de Canal +, du "Petit Journal", présente les TV nationales et étrangères en train de se filmer entre elles..

Au final ça serait amusant, comme on nous le faisait remarquer hier que : « - quelques extraterrestres en mal d’activité viennent se faire tirer le portrait, ça serait le moment où jamais… ! Faut espérer que les ET qui rôdent par là bas aient un minimum le sens de la com. sur la planète Terre… ! »

Sinon, plus prosaïquement, pour la journée on constate que les toilettes sèches installées hier par la municipalité tournent à plein régime…, tout comme les groupes électrogènes nouvellement livrés…

Chiffres et statistiques...

Pendant que les "galactiques" se font attendre, la population locale est, elle, actuellement en sous effectif sur la zone interdite..., on compte en effet 150 indigènes autochtones pour près de 300 journalistes venus de tous les horizons…, autant dire que la cohue annoncée est bien au rendez-vous !

Quant aux 150 gendarmes et pompiers qui se gèlent sur le site bugarachois à observer tout ce tintamarre médiatique, ils n’ont pas tout perdu... eux aussi seront sauvés de l’Apocalypse, dès demain 21 décembre 2012 !

En attendant demain sur le site, la venue du sous-préfet et de M. Georges Fenech, président de la Miviludes, arrivé-là pour lutter contre les sectes, qui soi-disant pullulent à Bugarach... (1), les cafés sont, eux, proposés à 2,50 €... !

Les équipes TV, alentours, filment... oui, mais quoi... ?

@ demain, en attendant la fin du monde….

(1) L’acteur Gérard Depardieu est lui aussi annoncé demain par la presse People à Bugarach, sans doute pour négocier son exil fiscal sur Sirius, avec les petits hommes verts...

* * *

Photos – © Jean-Louis Socquet-Juglard

La carte postale qui a rendu célèbre Jean-Louis Socquet-Juglard.

« Jean-Louis Socquet-Juglard, un photographe qui habite le village voisin de Sougraigne, se désole de cette "histoire qui stigmatise les gens". Il est l’auteur d’une carte postale devenue un best-seller et qui montre sur le mode ironique le pic de Bugarach autour duquel tourne une soucoupe volante. La carte est signée David Vincent, le héros de la série américaine "les Envahisseurs". »

BUGARACH J-2 - par notre envoyé spécial à Bugarach

« 40 médias nationaux et internationaux,

sont d’ores et déjà accrédités... »

Jean-Pierre Delord - Maire de Bugarach

Chaine de TV allemande.

La fin du monde s’organise gentiment à Bugarach, les journalistes cherchent désespérément quelques animations à filmer sans grand succès si ce n’est l’arrivée en nombre d’autres journalistes...

Le plan de verrouillage a pris effet aujourd’hui à 12 heures, heure locale, des cohortes de véhicules de la sécurité civile ainsi que des gendarmes sont en place, et des hélicos tournent depuis ce matin...

@ demain, en attendant la fin du monde….

Photos – © Jean-Louis Socquet-Juglard

Jean d’Argoun - L’homme par qui le Bugarach est arrivé...

BUGARACH J-3 - par notre envoyé spécial à Bugarach

Avez-vous votre laissez-passer pour la fin du Monde ce vendredi 21 décembre 2012 ? !

En tout cas en voici un en bonne et due forme… !

Et il vous faudra le même pour affronter les petits hommes bleus cernant le Pech de Bugarach pour cette journée apocalyptique annoncée en fin de semaine…

" - Ils se filment entre eux !"

Notre Blog fait pour vous à J-3, un petit tour d’horizon de la panique ambiante et vous livrera les premières photos de l’Apocalypse à Bugarach dès vendredi… Actuellement le périmètre communal s’apprête à être bouclé par les pandores…

Et on compte effectivement sur la localité près de 300 journalistes venus de France, de Navarre et de l’étranger et ce… pour 200 habitants que compte la commune ! Autrement dit, une belle pagaille ambiante risque de régner jusqu’à vendredi sur la « Zone interdite »…

La population est, elle, excédée depuis des lustres et n’arrive même plus à s’amuser de voir tous ces journalistes réduits à se filmer entre eux… " - On se croirait sous l’occupation ", nous confie une habitante !

Un épisode digne de X-Files est en train de se dérouler sous nos yeux ébahis…

Alors à vendredi, pour la suite…

(si on est encore là !).

ZE BLOG

(@ suivre...).

à lire // « Bugarach 2012 » – Préhistoire d’un mythe moderne.

Sortie du numéro #10 des Chroniques de Mars - vendredi 21 12 2012.