Accueil du site > Le Blog > 20/2/2013 [Les INTOUCHABLES – Hold up à la Banque !]

20/2/2013 [Les INTOUCHABLES – Hold up à la Banque !]

Ils sont les financiers et les banquiers internationaux, au dessus du droit et des lois, la crise n’est pas pour eux mais bien pour ceux qui la subissent. Loin de la politique politicienne , la conscience citoyenne ne peut plus faire maintenant l’économie d’une vérité qui dérange.

Le Blog d’Arqa vous invite à prendre connaissance de ces vidéos, qui chacune à sa manière pointe le doigt sur une histoire qui se déroule sous nos yeux, en silence et sans bruit, comme si la prérévolution que certains Cassandre annoncent prochaine devait, avant le fracas des voix, se faire quasi invisiblement dans les coulisses de l’Histoire.

ZE BLOG //

Halte à la spéculation alimentaire !

Ces dernières années, les prix des céréales et autres produits de l’agriculture ont connu une volatilité particulièrement forte. Ces brutales variations sont dues à la spéculation massive de nouveaux investisseurs financiers sur les matières premières agricoles. A travers des opérations financières complexes et opaques, ils spéculent sur le blé, le maïs ou le riz. Rien qu’en mars 2011, la quantité de blé échangé à la bourse de Chicago s’élevait à 76 millions de tonnes – alors même que la récolte annuelle mondiale était de 9 millions de tonnes.

Dans notre monde libéralisé, la hausse des prix des produits agricoles se répercute directement sur les prix des marchés locaux. Au Sud, les consommateurs consacrent en moyenne 75% de leurs revenus à l’alimentation. L’augmentation du coût de l’alimentation accentue la faim et la pauvreté. Trop pauvres, les ménages ont encore moins d’argent pour la scolarité, les soins de santé, etc.

Source // SOLIDAR Suisse

« The Untouchables »


Les Intouchables (The Untouchables) VOSTFR... par _romegas

Dans un documentaire décapant, « The Untouchables », la chaîne publique américaine PBS pose la question à 1.000 milliards de dollars : comment expliquer qu’aucun grand dirigeant de Wall Street n’ait été poursuivi en justice après la crise financière de 2008 ?

9000 milliards de dollars volatilisés de la FED !

EN SAVOIR PLUS - Lire la CHRONIQUE AGORA

" Mais finalement… à quoi sert l’or ?"

* * *