Accueil du site > Le Blog > 13/3/2013 [L’Apocalypse – La Prophétie de Saint Malachie et le nouveau Pape de (...)

13/3/2013 [L’Apocalypse – La Prophétie de Saint Malachie et le nouveau Pape de Rome]

« Je vis une bête sortir de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes ; elle portait une couronne sur chacune de ses cornes, et des noms insultants pour Dieu étaient inscrits sur ses têtes. La bête que je vis ressemblait à un léopard, ses pattes étaient comme celles d’un ours et sa gueule comme celle d’un lion. »

JEAN – XIII - 1

Nous continuons ce jour à livrer nos investigations rhétoriques dans le domaine si prolixe des signes mouvants et de leurs pouvoirs surnaturels, faisant suite ainsi à la publication sur le Blog d’Arqa de notre article sur « La magie des intersignes… » publié le 22/2/2013 (Voir > Babylone au Vatican). Alors que ce jour naît au Kazakhstan un agneau à huit pattes et trois yeux qui nous rappelle à bien des égards les formidables bêtes étranges du zoo de l’Apocalypse de Jean… Nous attendons en fin d’après-midi l’annonce faite aux catholiques du monde entier du nom du nouveau Pape, ultime nom de la liste connue comme étant celle de « la fin des temps », liste dressée par le moine-prophète irlandais et ami de saint Bernard de Clairvaux, Saint Malachie.

Rappelons ici le texte exact de cette dernière sentence à propos du dernier pape, où il est également question de brebis :

"Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple".

A l’heure où nous publions notre article, nous n’avons pas la divulgation du nom du prochain pape. La vraie question est donc de savoir si ce dernier prendra pour nom, pour son pontificat, le nom de « Pierre » (selon saint Malachie) ou est-ce que ce nouveau Pape aura à voir avec « Pierre » ou avec « Rome » aux sens communs ou allégoriques des termes – Une façon parfaitement logique et rationnelle de valider une bonne fois pour toute la Prophétie de Saint Malachie, texte médiéval majeur qui n’a pas manqué par le passé de perturber bien des observateurs par la justesse de ses maximes…

Autrement dit dans l’hypothèse où ce dernier pape prendrait volontairement le nom de « Pierre » (1) autant avouer que l’église catholique approuverait sans réserve cette prophétie de saint-Malachie – Ce qui ne manquerait pas d’être très abondement commenté quand on connaît la méfiance ulcérée, pour ne pas dire plus, que l’église catholique a toujours eue, et ce depuis la nuit des temps, envers tous ces textes abscons et prophétiques qui remettent tous en cause - comme pour la Prophétie de Fatima par exemple - la légitimité de son pouvoir.

ZE BLOG

(1) Le Nouveau Pape Jorge Mario Bergoglio est élu ce jour sous le nom de François Ier.