Accueil du site > Catalogue > Le Catalogue Martien > Ufologie, mystères, conspiration. > Vallée, Jacques - Science interdite - Vol. 2 : Journal 1970-1979 - (...)






Vallée, Jacques - Science interdite - Vol. 2 : Journal 1970-1979 - Califor­nia Hermetica

Le deuxième opus des mémoires de Jacques Vallée. Un volume de 640 pages. 26,00 €

Jacques Vallée, l’un des fondateurs de l’Arpanet, l’ancêtre d’Internet, nous fait vivre au jour le jour les débuts du travail en réseau. Il est aussi un des pionniers de l’ufologie et s’est intéressé de près à la parapsychologie ainsi qu’aux groupes ésotériques.


CALIFORNIA HERMETICA

« Il y a près de vingt ans un ami remarquable m’a dit que son but était de vivre pleinement sa vie d’homme, et, l’ayant vécue, de la faire partager à d’autres, paroles que je n’ai jamais oubliées, avec l’espoir que j’aurais un jour l’opportunité de remplir une mission semblable. La publication du premier volume de Science Interdite a partiellement satisfait cette ambition, mais le récit s’arrêtait en 1969. Ce deuxième volume couvre la décennie des seventies, une période troublée partout dans le monde. Quand on habitait la Californie du Nord on se retrouvait en face de défis passionnants. La lecture de ce Journal aidera peut-être à comprendre quelques-uns des changements irréversibles qui ont suivi. Avec en arrière-plan des événements tels que la fin de la guerre au Vietnam et les turpitudes du Watergate, le thème principal de ce journal est la recherche dans le domaine du paranormal, qui a vu un développement remarquable même si les leçons en ont été oubliées ou perverties dans le chaos qui a suivi. C’est en Californie du nord que le Mouvement du potentiel humain a émergé ; la parapsychologie y est entrée dans les laboratoires de physique ; de même, le problème des Objets Volants Non Identifiés est revenu dans l’actualité, même si l’establishment l’avait rejeté par la puissance combinée de l’armée de l’air, du New York Times et de l’académie des sciences. C’est au cours des années couvertes par ce volume que j’ai commencé à avoir un meilleur aperçu sur le théâtre du paranormal. Plus j’analysais l’énigme de l’ufologie, plus les liens avec d’anciens mystères devenaient évidents. De nature porté vers l’expérience directe, j’ai étudié les groupes ésotériques et j’ai été surpris de ce que j’y ai trouvé, au-delà du charlatanisme manifeste et de l’illusion. J’ai eu la chance d’apercevoir l’échiquier et d’identifier certains de ceux qui déplaçaient les pions. »

Jacques Vallée


Voir aussi le vol. 1 - Science Interdite - Journal 1957-1969





Conditions générales de vente //
La plupart des articles décrits sont en vente à l'unité. Selon les livres présentés un descriptif plus détaillé est à consulter sur la >[fiche du livre]. Pour tout achat d'ouvrage du Catalogue Martien, les frais d'expédition sont en sus. Sauf accord préalable, aucun retour ne sera accepté. À noter qu'en l'absence de prix sur l'article décrit le livre est considéré comme vendu. Pour tout renseignement ou achat veuillez vous connecter à l'adresse « cahiers.net »
Abréviations utilisées :
Éditeurs : AM (Albin Michel) - ER (Éditions du Rocher) - GM (Marabout) - FL (France-Loisirs) - GL (Le Grand Livre du Mois) - JL (J'ai Lu) - LP (Le Livre de Poche) - PP (Presses-Pocket) - RL (Robert Laffont) Collections : CE (Les Carrefours de l'Étrange) - CI (Les Chemins de l'Impossible) - LA (L'Aventure Mystérieuse) - EU (Les Énigmes de l'Univers) - US (Univers Secrets) Lorsque le lieu d'édition d'un ouvrage n'est pas précisé, c'est qu'il s'agit de Paris (Paris apparaît toutefois à titre de précision dans le cas d'une entreprise ayant plusieurs établissements d'édition, tel Payot).