Accueil du site > Le Blog > 1/1/2014 [BONNE ANNÉE ! ! !]

1/1/2014 [BONNE ANNÉE ! ! !]

BONNE ANNÉE 2014

Tous les auteurs et tous les membres des éditions ARQA souhaitent à tous nos lecteurs habituels et de passage une très bonne et très heureuse année 2014 !

Et surtout ne faites pas comme ces 5 personnes qui en 2013 eurent ces 5 prix décernés par les Darwin Awards…

ZE BLOG

* * *

Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes mortes à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain.

La distinction est nommée en l’honneur de la théorie de l’évolution de Charles Darwin, alors que les prix sont remis par le biais du Web ou par courriel. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n’est associée au prix, sinon l’acquisition d’une mauvaise réputation. Pour se qualifier, une personne doit agir d’une façon extraordinairement stupide.

Darwin Awards 2013

1. Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé, pour on ne sait quelles raisons. Sauf que, accompagné de son chien de chasse très bien dressé, celui-ci lui a rapporté… Et boom !...

2. Robert Puelo a volé un hot-dog sur un marché de St. Louis. Le SAMU ne put le ranimer après avoir retiré de sa gorge la saucisse de 15 cm qui l’avait étouffé…

3. Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l’hélium il s’est élancé, s’est perdu, et s’est fait emporter par le vent. Il fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage…

4. A Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50 cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué en cherchant ses clés de voiture…

5. A Philipsburg, un jeune homme s’est étouffé mortellement en avalant le soutien-gorge pailleté d’une streapteaseuse, qu’il lui avait retiré avec les dents…

le best of 2013 ! click here >