Jacques ERLICH - Le MONSTRE des abysses

« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour. »

Friedrich Nietzsche

On connaissait les questionnements secrets du Commandant Cousteau qui, en petit comité, en compagnie de ses amis plongeurs s’interrogeait parfois grandement sur certaines formes animales mystérieuses entraperçues au fin fond des abysses océaniques…

Dans ces heures sombres que certains augures considèrent comme « apocalyptiques » serions-nous alors en présence du mystérieux « LEVIATHAN », la Bête de L’Apocalypse de Jean ; à la fois créature des enfers, serpent de mer et dragon, dont nous parlent les très anciens textes bibliques ?

Le LEVIATHAN, le monstre du chaos primitif qui sera présent et bien visible lors de l’anéantissement du Monde…

En tout cas il ne s’agit pas là assurément d’un « poisson » dont on fait la Bouillabaisse !

Jacques ERLICH

Un monstre marin inconnu avale un requin de plus de 2 mètres…

Un énorme requin blanc de 9 pieds soit exactement 2,74 mètres a été mangé par un animal encore plus grand, « un monstre de mer mystérieux », selon des scientifiques. Le requin qui était suivi par les scientifiques en vue d’une étude, a subitement disparu et son sonar continue de fonctionner dans l’estomac d’un autre animal, disent-ils.

La seule théorie donc, c’est que ce requin a été englouti par un autre « grand requin blanc cannibale. » pas encore répertorié…

Texte de Allain Jules //


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.