Michel GRANGER

On ne présente plus Michel Granger : douze titre publiés à ce jour dont six chez Albin Michel dans la collection Les Chemins de l’Impossible dont il fut un des auteurs phare tout au long des années 1970. Pour mémoire, citons L’Alchimie, superscience extra-terrestre ? en 1972.

Ingénieur chimiste, Docteur ès Sciences de l’Université de Montréal, mais Bourguignon de naissance et de cœur, on doit ajouter au crédit de ce polygraphe de talent, outre un polar terminé en 2007 mais laissant l’auteur "insatisfait", un autre en cours depuis 2001 et six œuvres de jeunesse inédites de même veine, ainsi que près d’une centaine de nouvelles de fiction, dont beaucoup d’inédites, et encore une centaine de critiques de livres policiers.

Les fictions sont en cours de publication, ainsi que des critiques de polars et ses mémoires littéraires, sur le site que nous élaborons ensemble petit à petit...

Michel Granger fictions //

Michel MOUTET

Photo © Michel Moutet.

* * *


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.