Accueil du site > Le Blog > 12/3/2015 [Homard m’a tué...]

12/3/2015 [Homard m’a tué...]

Un homard de la taille d’une baleine… ça fait un peu penser à une fourmi de 18 mètres comme nous la décrivait Robert Desnos dans son poème – ça n’existe pas ! Et pourtant c’est la découverte que viennent de faire une équipe de scientifiques… en fait un ancêtre du homard, un monstre des abysses, pour dire vrai, qui a vécu il ya 480.000.000 années ! Ce homard géant se nourissait comme une baleine et filtrait sa nourriture à travers des paires d’ailettes situées le long des deux côtés de son corps de 2m de long. Le monstre utilisait ses "membres" épineux sur sa tête pour passer au crible la nourriture de l’océan.

Recette du homard.

La bête appartient à une famille de créatures de la mer appelé "anomalocarides" qui est apparue il y a 520.000.000 années pendant la période cambrienne Le « Aegirocassis benmoulae » se trouve maintenant dans la catégorie des « arthropodes » et ce monstre figure en bonne place avec les crustacés, les araignées et les insectes…

Un fossile exceptionnellement bien conservé a été trouvé au Maroc, il est la clé de cette incroyable découverte. Rapportée dans la revue « Nature », la recherche a ensuite été effectuée par des scientifiques d’Oxford et de Yale. " Cela change notre image de l’environnement marin de cette période - Il a été un des plus grands animaux vivants à l’époque ! " … a déclaré le Dr Allison Daley, de l’Université Oxford.

source //

ZE BLOG