Accueil du site > Catalogue > Hermetica > Les Tuatha Dé Danann

Les Tuatha Dé Danann

Myriam Philibert - Les Tuatha Dé Danann, Mystique solaire & Art de la Guerre -Un jour, les dieux sont venus sur la Terre... Y sont-ils restés immortels, ou ont-ils intégré la sphère des humains, des animaux-totems et des arbres griffés de signes oghamiques, dont il faut subir la loi ? Quelle est donc cette mystérieuse tribu, venue du fond des âges, acharnée à conquérir le monde par le fer comme par l’initiation solaire ? Les Tuatha dé Danann résidaient on ne sait vraiment où - au loin - dans les îles septentrionales, apprenant la Science, la Magie, le Druidisme et la Sagesse… La lance de Lug et l’épée de Nuada étaient pour eux toujours victorieuses des soldats sanguinaires, des êtres évanescents et des monstres lunaires. La pierre de la Destinée, elle, criait sous chaque roi qui gouvernait l’Irlande… et le chaudron de Dagda offrait, au héros vainqueur, la boisson de l’éternelle résurrection…Partie pour explorer en profondeur les mythes ancestraux tout autant que la vérité historique de cette énigmatique tribu celtique, Myriam Philibert fait revivre dans son livre, avec une verve à nulle autre pareille, les facettes les plus ignorées de la geste irlandaise, mêlant avec talent contes et légendes des Tuatha dé Danann et traces archéologiques démontrant assurément l’existence avérée de ces populations mal connues. Au son de la harpe, les bardes chantent l’épopée de Cuchulainn et Myriam Philibert, docteur en Préhistoire, en guide averti des arcanes celtiques, nous initie savamment à la quête suprême, celle de la mystique solaire et de l’art de la guerre… Cet ouvrage exceptionnel, fait de braises resurgies d’un lointain héritage traditionnel, calligraphié tel le livre de Kells, par des plumes de cygnes immaculés ; avec un glossaire en fin d’ouvrage de plus de 200 noms de dieux, de souverains des mondes, de héros de légendes oubliés, de fées, de magiciennes et de sirènes, de druides et de bardes, d’enchanteurs et de prêtres aux cents noms, ne pourra laisser indifférent le chercheur sincère en queste de vérité, désireux de rejoindre le Sidh jusqu’à l’infini des mégalithes, le continent englouti et le monde blanc, oublieux qu’il sera des champs de bataille et de la corneille des combats… (220 pages) – ISBN 2-7551-0041-9 - Sommaire / I - LE CADRE DE L’ÉPOPÉE IRLANDAISE - Les données archéologiques - À l’infini des mégalithes - La vallée de la Boyne, résidence des dieux - Les sites protohistoriques remarquables - L’entrée dans l’histoire ; II - NAISSANCE D’UNE ÉPOPÉE OU DE HÉROS - L’épopée irlandaise retranscrite - Le livre des Invasions - Corrélation entre les systèmes chronologiques - Naissance de la mythologie - Conception et naissance miraculeuse - Prédestination du héros - Annexe : Résumé de l’histoire d’Irlande ; III - INITIATION HÉROÏQUE ET VOIE ROYALE - L’initiation héroïque de Cuchulainn - Les Fianna - Les héros dans la bataille - L’initiation royale - Les rois et avatars solaires - Héros et antihéros ; IV - LE MONDE DE LA MAGIE - Le chamanisme - Métamorphoses et mutations - L’initiation sacerdotale - Quelques druides prestigieux - Cuchulainn et les sorcières - Poètes et bardes - Les talents, dons et tours de métier ; V - SOUVERAINETÉ ET/OU UNION COSMIQUE - La dame lunaire - La déesse Terre - L’initiation amoureuse - Souveraineté et initiation royale - Les jeunes filles et l’initiation amoureuse - Les amours de Cuchulainn ;

Les Tuatha De Danann

Prix : 22.00 €

VI - LA GUERRE IMPITOYABLE - Les armes divines et humaines - Les batailles de Mag Tured - Les héros et leurs prouesses - Les péripéties de la bataille de Mag Tured - La fin de la bataille de Mag Tured - La guerre dans le cycle de l’Ulster - Les exploits de Cuchulainn - Le duel des deux taureaux ; VII - LE PASSAGE PAR LA MORT ET LA FIN DU MONDE - Les héros et le Sidh - Les femmes et le Sidh - Le tertre et le Sidh - Le sacrifice et le Sidh - Les îles lointaines - Le festin d’éternité - La fin du monde ; VIII - GLOSSAIRE DES HEROS ET DES DIEUX.

(extrait)

Un jour, les dieux sont venus sur terre. Sont-ils restés immortels ? Ont-ils intégré la sphère des êtres humains, des animaux et des arbres, dont il faut subir la loi ? Le décor est planté - un monde sans pitié où la guerre fait rage et où les héros redeviennent dieux dans une théophanie solaire, ou plus exactement lunaire. Ils pénètrent dans le monde Blanc qu’ils ont miraculeusement atteint au prix d’épreuves insoutenables et cruelles. Les têtes sont tombées et le chaudron de résurrection n’est plus là pour les rappeler à la vie et les lancer vers un nouveau jour de combat. Une ultime confrontation a lieu entre eux-mêmes et leur alter ego. Qu’importe le gagnant ou le perdant. Il suffit de frapper un seul coup et, pour l’éternité, on gagne le titre de « souverain du monde de l’Abîme » et la jouissance d’un paradis merveilleux, situé sur une île inaccessible et (…).

* * *




Mise à jour par W&B CREATION | | Plan du site | Conditions générales de vente | Réalisation www.8iemeclimat.net