Accueil du site > Le Blog > 11/10/2015 [La bête de TELFORD – Le retour de la panthère noire]

11/10/2015 [La bête de TELFORD – Le retour de la panthère noire]

Alors que nous écrivions le 6 septembre 2013 notre dernier article sur la panthère noire de Valensole, long feuilleton estival qui s’était finalement poursuivi toute une longue année… (voir nos différents articles ci-dessous), il faut bien admettre que les services français de gendarmerie avaient totalement perdu la trace de la bête sauvage ! Après deux années d’invisibilité ne voilà-t-il pas que, contre toute attente, l’animal vient de réapparaitre en Angleterre, à Telford (Comté du Shropshire), semant la stupeur !

Une femme qui a reconnu une bête fauve de couleur noire a témoigné de ce qu’elle avait vu cette semaine :

« Je suis sûre d’avoir vu une panthère noire ce mercredi matin, alors que j’amenais ma fille à l’école autour de 08h 45. Comme nous montions vers l’école par Blakemore, la panthère noire est sortie d’un taillis en bondissant à travers les herbes, elle nous fit sursauter.

Elle était de couleur noire pure, assez grande, comme la taille d’un chien en hauteur. Elle a rebondie sur le sol, j’ai entendu ses pattes s’écraser sur le chemin, lorsqu’elle s’est échappée devant ma fille et moi... Sa queue était assez épaisse et longue par rapport à un chat normal… ». Fort de ses indications précises, la police anglaise est sur les dents et désire résoudre cette énigme dans les plus brefs délais, afin que les habitants de Telford ne cèdent pas à la panique…

Une question reste cependant en suspens ; la « bête de Valensole » et la « bête de Telford » sont-elles une seule et même bête... ?

Nous allons suivre ce dossier de très près…

ZE BLOG


LA BÊTE DE VALENSOLE

CRYPTOZOOLOGIE - Le retour de la bête de Valensole

Le retour de la Panthère noire - des nouvelles fraîches...

La Panthère noire est de retour...

Le feuilleton de l’été... Le retour de la Panthère noire

La Panthère noire localisée