Franck DAFFOS – Une dédicace inédite d’Henri BOUDET à Mgr BILLARD


" Si je suis bien certain d’une chose, c’est qu’en ce centenaire de la mort de l’abbé Boudet, Didier Hericart de Thury aurait jubilé de voir ses recherches inédites publiées dans ce livre hommage à l’abbé de Rennes-les-Bains... !

Aujourd’hui, c’est grâce à l’amitié sans faille de Franck Daffos - qu’il en soit ici remercié - héritier de la documentation et des travaux de recherches de Didier Héricart de Thury, que les lecteurs des éditions Arqa peuvent bénéficier de cette manne ô combien précieuse et peuvent présenter ce magnifique envoi de l’abbé Henri Boudet à Mgr Billard. "

T. E. Garnier – Chroniques de Mars.

Remerciements // Nos remerciements vont à Franck Daffos, dépositaire des archives de Didier Hericart de Thury, désireux de participer à ce projet éditorial et pour qui l’abbé Boudet est la personnalité centrale autour de laquelle tout gravite dans le fameux mystère embrumé des « deux Rennes ».

Document - Archives Didier Hericart de Thury - collection Franck DAFFOS - présentation Thierry E. GARNIER - Extrait du livre d’André GOUDONNET - " Henri BOUDET - Abbé de Rennes-les-Bains " © Les Chroniques de Mars, numéro 18 - Septembre 2015.


André GOUDONNET // Le centenaire de l’abbé Boudet - 1915-2015 #1

André GOUDONNET // 5 INÉDITS de l’abbé Boudet - 1915-2015 #2

André GOUDONNET // Henri BOUDET abbé de Rennes-les-Bains - Sommaire

Christian DOUMERGUE // Le centenaire de l’abbé Boudet - 1915-2015

Thierry E. GARNIER // Le centenaire de l’abbé Boudet - 1915-2015

Thierry E. GARNIER // A propos d’une certaine photo dite… « de l’abbé BOUDET »

Thierry E. GARNIER // La dernière demeure d’Henri & Edmond BOUDET

Franck DAFFOS // Une dédicace inédite d’Henri BOUDET à Mgr BILLARD



Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.