Kathy HANKE - Une incroyable photo d’OVNI

« I want to believe »

« Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé... »

… Je désire y croire et je veux y croire, même si les images et les vidéos d’ovnis diffusées sur Internet ont tendance à laisser filtrer des fakes d’un autre monde, force est de croire que cette image d’ovni captée il y a seulement quelques jours ne peut que troubler…

Tout commence comme dans la série les Envahisseurs avec David Vincent…, un écossais âgé de soixante-cinq ans, du nom de John Macdonald, conduit sa jeep en pleine nuit, sur une petite route de campagne, le 6 mars 2016, pour rentrer chez lui dans la région de Rossie Ochil (Perthshire), lorsqu’au dessus de sa tête il perçoit un objet volant en vol stationnaire à environ une soixantaine de mètres au-dessus du sol… Interrogé sur le sujet John Macdonald dira :

« Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Je sais ce que j’ai vu… (…) ; ma jeep est assez bruyante, mais cela ressemblait à mille aspirateurs (…) ; quand j’ai téléphoné à un ami, qui est un berger, il m’a dit : ne t’inquiète-pas par rapport à cela, nous voyons régulièrement ce genre de chose par ici. »

Publiée aussitôt dans la plus grande effervescence par la presse britannique le lendemain la photographie de cet ovni prise par Macdonald semble toute droit sortie d’un film hollywoodien…

Alors que faut-il réellement en penser… ? Comme souvent dans ce genre d’affaire, mieux vaut s’en remettre au bon sens populaire, à l’évidence, aussi extraordinaire soit elle, plutôt qu’aux « autorités compétentes » qui ont décrété aussitôt qu’il s’agissait tout bonnement… d’un « drone » !

Et ça - même David Vincent - n’en avait jamais vu de la sorte, surtout de cette taille… !

Kathy HANKE © pour "Les Chroniques de Mars", numéro 20 – mars 2016.



Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.