Accueil du site > Catalogue > Hermetica > Alchimie - Ce qu’en disent les adeptes

Alchimie - Ce qu’en disent les adeptes

Un petit livre de Sagesse de Frédéric Garnier

« Alchimie – Ce qu’en disent les Adeptes » est un livre rare qui a le mérite de remettre l’église au milieu du village et la pierre écarlate au cœur de l’édifice sacré. En quelques mots et citations parfaitement choisies l’auteur exprime sans détour dans ce petit carnet de Sagesse une quintessence de l’Initiation alchimique - en quoi et pourquoi - le but à atteindre, si complexe et si éprouvant pour le futur Adepte, est aussi important que la quête ultime qui amène à trouver « le secret des secrets »…

ALCHIMIE - Ce qu'en disent les adeptes

Prix : 5.00 €

(Carte-Book Arqa // format 10,5x15 - 8 pages)

LES 10 LIVRES de SAGESSE

Grâce à ces 10 petits livres de Sagesse, à vous offrir ou à offrir, vous ne deviendrez pas plus grand, ni plus intelligent, mais avec ces paroles apaisantes et douces, sensibles et humaines, vous deviendrez assurément un autre homme, de ces êtres humbles et petits qui avancent à pas de géants dans la nuit des hommes…

1 – Papus - Conseils au nouveau venu qui veut étudier l’occulte

2 – Anonyme - La Prière du Calligraphe

3 – Jean-Philippe Amaro - Éloge du Hasard

4 – Auguste Franck - Planète MARS-EYE

5 – Daniel Giraud - L’art d’apprivoiser le buffle

6 – Henri Bouasse - La question préalable contre la théorie d’Einstein

7 – Frédéric Garnier - Alchimie - Ce qu’en disent les adeptes

8 – Paul Sédir - Légende libanaise

9 – Emmanuel Rivière - Êtes-vous complotiste ou Illuminati ?

10 – Chef Seattle - Nous sommes tous frères


(EXTRAIT)

L’alchimie est un champ de savoir hermétiquement fermé aux profanes comme nous le disent la plupart des traités classiques. Artéphius s’en exprime de manière assez violente : « Est-ce que l’on ignore que notre art est un art cabalistique ? C’est-à-dire à ne transmettre qu’oralement et qui est plein de mystères ? Pauvre Imbécile ! Seras-tu assez ingénu pour croire que nous t’enseignons ouvertement et clairement le plus grand des secrets ? Je t’assure que celui qui voudra expliquer avec le sens ordinaire et littéral des mots ce que les philosophes écrivent se trouvera pris dans les méandres d’un labyrinthe duquel il ne pourra s’échapper parce qu’il n’aura pas de fil d’Ariane qui le guidera pour sortir ». Or, les plus charitables d’entre les adeptes ont laissé des indications donnant, malgré la difficulté à prendre la forteresse hermétique, la possibilité de découvrir le secret alchimique. Messire Bernard Comte de la Marche Trévisanne en son livre De la Philosophie Naturelle des métaux nous avertit à propos des charlatans et autres faux alchimistes que l’on voit toujours à l’heure actuelle produire CD, DVD, livres, conférences, stage, etc. : « Méfiez-vous des faux alchimistes et de ceux qui croient en eux.

Car tout ce que par aventure vous pourrez trouver dans vos livres, ils le dévoieront par leurs mensonges et leurs faux sacrements en disant, quand ils ne savent plus quoi dire : Je l’ai fait, il est ainsi. Et je dis moi, que si tu ne les fuis pas, jamais tu ne goûteras rien de bien. Car ce que les livres t’octroient d’un côté, les charlatans te l’ôtent de l’autre par leurs affirmations et serments. Et mon Dieu, moi-même, quand j’ai eu cette Science, avant que je l’eusse expérimentée et mis en œuvre, je l’ai sue par des livres bien deux ans avant que je la fisse. Mais comme je vous le dis, quand par aventure venaient à moi ces trompeurs, ces larrons pendables et détestables, par leurs grands serments, me détournant de la bonne opinion, là où les livres m’avaient mis, ils juraient que ces choses n’étaient pas vraies, ce en quoi je savais bien le contraire ; car déjà en mes folies je l’avais éprouvé. Et dès lors, je ne pouvais jamais venir affirmer mon opinion. Je les laissais là et m’adonnais à étudier toujours plus sur cette matière, car qui veut apprendre doit fréquenter les Sages et non les Trompeurs. Et les Sages, par lesquels on peut apprendre sont les livres. » Les bon livres semblent donc les seuls pour Bernard le Trévisan à pouvoir donner une possibilité de trouver la Pierre car, comme l’exprime si bien (...)




Mise à jour par W&B CREATION | | Plan du site | Conditions générales de vente | Réalisation www.8iemeclimat.net