Accueil du site > Le Blog > 21/6/2017 [AIDONS LES SYRIENS EN SYRIE]

21/6/2017 [AIDONS LES SYRIENS EN SYRIE]

Bonjour !

J’ai donné à cet e-mail un titre suffisamment explicite de façon à ce que ceux qui ne se sentent pas concernés puissent directement le mettre à la corbeille. Pour ceux qui réagiront dans le même sens après l’avoir lu, qu’ils ne s’inquiètent pas : il n’y a pas à se désabonner car cet envoi sera le seul de ce type qu’ils recevront.

Si ce n’est pas votre cas, c’est que, comme moi, vous ne pouvez rester insensible à un peuple qui n’en finit pas de se mourir et qui en atteint justement au terme. Certains en sont arrivés à vendre leurs organes pour permettre à leurs vieux parents et à leurs enfants de manger. C’est intolérable.

PLUS DE RÊVES, PLUS D’ESPOIR

Après six années de guerre, plus de 300 000 morts, près de huit millions d’exilés, le plus souvent dans des conditions indignes, une aide humanitaire qui n’atteint pas ses objectifs, il est temps (encore) de réagir.

IL EST ENCORE ET TOUJOURS TEMPS

GRÂCE À NOUS, GRÂCE AUSSI À VOUS

Nous voulons œuvrer différemment pour la Syrie. A quoi sert d’envoyer des biens par avion ou par bateau à grands frais ? Ce qui manque aux gens qui aident sur place, c’est de l’argent. Ce qui manque à tous les désespérés, à tous ceux qui ont perdu leur emploi, leur logement, c’est aussi de l’argent. Parce que c’est encore plus important dans un pays en guerre ou en reconstruction.

Et que ce qui nous préoccupe, plus que les morts, ce sont ceux qui restent, sans toit, sans nourriture, séparés des leurs, les orphelins sans avenir, les vieillards isolés et perdus, et tous ceux qui ne peuvent se soigner. On peut aussi rajouter : sans écoles et sans eau potable.

Nous avons un large réseau sur place, dans toutes les zones, qui recueille les besoins des victimes grâce à sa connaissance du terrain et leur apporte déjà l’aide de première nécessité. Mais c’est encore insuffisant.

Alors, aidez-nous par vos dons, sans entrer dans des considérations politiques ou confessionnelles, non plus que dans des polémiques partisanes qui ne sont pas notre objet. Aidez-nous à en récolter auprès de vos connaissances et amis, auprès des entreprises et des associations. Vous concrétiserez ainsi votre compassion pour cette nation à l’agonie, pour tous ces peuples trop oubliés. Merci pour votre action ! Merci pour votre aide ! Merci de faire un geste !

Michel Moutet

Responsable communication

d’Eurêka for Syria

Un don de 30 € par mois permet de changer durablement les conditions de vie d’un enfant vulnérable en lui donnant accès à ce dont il a besoin pour grandir : aller à l’école, boire une eau potable, manger à sa faim et être suivi médicalement.

Vous pourrez imprimer un reçu pour votre don à la dernière étape du paiement sur PayPal.

Vous pouvez opter aussi pour un don mensuel. Nous vous en serions extrêmement reconnaissants.

Le Président, A. Bijo

EURÊKA for SYRIA

Association Humanitaire, loi 1901 Déclaration à la préfecture du Var n° W832014686