ALTAÏR - Saturne en Capricorne ou le Retour du Roi

Voilà un article pour parler de l’entrée de Saturne en Capricorne qui aura lieu le 20 Décembre 2017. C’est important car Saturne restera en Capricorne jusqu’en Mars 2020, ce qui nous laissera largement le temps de nous rendre compte de l’impact sur nous de leurs vibrations réunies !

Saturne était en Sagittaire depuis Septembre 2015, cela fait donc deux ans que nous vivons avec une teinte cosmique Saturne en Sagittaire.

Revenons à la symbolique de Saturne. Saturne, c’est la planète qui permet l’incarnation sur Terre. Elle donne matière, donne une forme à l’essence de l’être. Si nous n’avions pas Saturne, nous déambulerions dans les plans éthérés sans forme, sans matière, sans concrétisation de quoi que ce soit. Saturne, c’est celui qui nous dit : "Tu es cette forme" "Tu es dans cette dimension-là" " Tu peux agir" mais aussi du coup "Tu as des limitations". Saturne était vu comme un espèce de père fouettard, qui lancerait des malédictions , des ralentissement, des maladies, des morts...

En réalité, il est celui qui nous limite, qui nous restreint pour nous contraindre à conscientiser dans la matière, à évoluer. Si nous n’étions jamais confrontés à nos limites, à nos schémas restrictifs, nous n’évoluerions jamais. Du moins dans l’état actuel de la conscience de l’humanité.

Quand Saturne vient vous titiller, il est tel un maître d’une patience totale et absolue mais qui jamais, jamais jamais ne lâche. Si telle limite vous est imposé, c’est comme ça et pas autrement. Vous pouvez râler, pleurer, crier à l’injustice tant que vous voulez, il ne déviera pas. Il sait que de toutes façons, vous finirez par aller dans le sens qui est celui de votre évolution. Que ce soit dans 10 minutes ou dans 10 vies, il s’en fout complètement...

Saturne représente donc aussi, le Maître du Karma, le Maître du Temps. Alors quand il entre en Capricorne, je parle du Retour du Roi car en Capricorne, Saturne est Maître. Le Capricorne et Saturne s’entendent d’une merveilleuse façon. Ah...la structure !

Capricorne et Saturne adorent la STRUCTURE !

Pour le Capricorne, c’est le retour du Roi juste et intègre, c’est le retour du Maître venant enseigner à son disciple.

Mais alors par contre, gare au pouvoir, car dans la tyrannie, ils se retrouvent aussi. Sécheresse, rigidité mentale, principes coincés et figés.... Cela aussi c’est Saturne et Capricorne....

De là je pense la possibilité d’un bel enseignement collectif sur les jugements et principes du mental figés, coincés, restrictifs. C’est un appel à l’ouverture du Cœur en Conscience mais c’est avant un travail qui s’annonce sur notre INTEGRITE profonde et sur notre respect des lois universelles. (je dis bien lois universelles et non pas morales religieuses ou sociétales). Les lois universelles de reliance au Tout, du respect de toute forme de vie, de toute forme d’évolution....

Je cite Jamie Sams dans "Danser le rêve" qui cite elle même Cisi Laughing Crow : "Les lucioles dansent au crépuscule comme les hommes dansent entre le bien et le mal. Les gens oublient qu’on trouve l’équilibre et l’harmonie lorsqu’on reconnaît que les hommes sont pareils aux lucioles ; même dans l’obscurité chacun a sa lumière, mais il appartient à chacun de la laisser briller."

Avec Saturne en Capricorne c’est se retrouver face à nos responsabilités. Nous sommes responsables de nos actes, de notre vie et du choix de notre attitude face à ce qui arrive dans notre vie. Saturne en Capricorne c’est la conscience profonde de cette responsabilité face à la Vie.

C’est l’intégration de notre structure, de notre incarnation, c’est la conscience de nos limitations, de nos peurs dans l’exaltation de conscientiser afin de pouvoir dépasser. En Capricorne, nous prenons appui sur nos racines profondes afin de pouvoir prendre notre envol.

Alors, bel appui à vous pour un bel envol vers une vibration plus légère :) !

"Allez en paix ! Je ne dirais pas : ne pleurez pas, car toutes les larmes ne sont pas un mal."

Gandalf dans "le Retour du Roi" Le Seigneur des Anneaux. J.R.R Tolkien

ALTAÏR - Astrologie et autres... © // Les Chroniques de Mars, numéro 26 - Décembre 2017.


LE BLOG d’ALTAÏR

Et oui, me voilà en ligne, en vue de toutes et de tous !

Je ne sais pas encore tout ce que je vais vous raconter,vous partager, mais l’acte est posé alors mystère et boule de cristal sur la suite mais en tous cas me voilà !

Nous sommes donc aujourd’hui le 3 Octobre 2014, la Lune est en Capricorne , ce qui semble un bon jour pour la création d’un blog (Capricorne, signe de concrétisation, de persévérance)...

Sur cette terre du Vercors où je vis le soleil brille et il fait bon, incitation à une méditation automnale sous les hêtres aux feuilles qui dorent doucement.

Oui, après cet entrée dans le monde numérique, je vais faire une pause méditative, histoire de me centrer pour pouvoir très vite vous écrire un article passionnant !



THESAVRVS // Air – Aldébaran – Algol – Astéroïdes - Astrologie arabe - Astrologie chinoise - Astrologie sidérale - Astrologie védique - Axes de l’horizon – Balance – Bélier – Cancer – Capricorne – Cardinal – Carré – Chiron - Comètes – Conjonction - Constellations du zodiaque - Cycle soli-lunaire - Demeures de la Lune – Eau – Feu – Fixe - Fond du ciel – Gémeaux - Grande année - Jupiter – Lion – Lune - Lune Noire – Maisons – Mars - Mercure - Mi-points – Mutable – Nakshatra - Neptune - Nœud Nord - Nœud Sud - Nœuds lunaires –Novile – Octile – Opposition - Planètes – Pléiades – Pluton – Poissons – Quinconce – Quintile – Régulus – Sagittaire - Saturne – Scorpion - Semi-sextile - Sesqui-carré – Sextile - Signes du zodiaque tropical – Sirius – Soleil - Soleil Noir - Systèmes de domification – Taureau – Terre – Trigone - Uranus - Vénus – Verseau – Vierge – Xiu //


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.