Jean-Marc ROLLAND - « Suis-je fait d’eau à 70 % ou à 99 % ? »

« Suis-je fait d’eau à 70 % ou à 99 % ? »

« Suite à l’avènement de la physique quantique et de la relativité générale, la physique d’aujourd’hui s’oriente de plus en plus vers une description physique de la Nature où un monde observable basé sur l’espace, le temps et la matière semble émerger comme une excitation plus ou moins forte d’un monde virtuel invisible que nous nommons le « vide » et qu’il est possible de décrire au moyen du concept de champ quantique.

La conférence aura pour but de clarifier les notions de vide, d’information, d’énergie, d’entropie qui sont à l’heure de véritables fourre-tout où l’on trouve tout en utilisant l’eau et l’ADN comme supports matériels de la conscience et soulignera le rôle clé joué par un concept introduit en 1991 par Tor Nørretranders mais encore trop méconnu en France : l’exformation qui est tout simplement l’information abandonnée en route par la conscience. Nous verrons que ce que nous appelons « information » est en réalité de l’exformation qui a besoin de vide pour être mémorisée et que le rôle de la matière ou du rayonnement est de permettre l’échange d’information entre deux blocs remplis d’exformation. Les conséquences en génétique et épigénétique de ce nouveau paradigme seront discutées. »

Pr Marc Henry

* * *

On connait, bien sûr, les travaux de recherches de Samuel Hahnemann (1755-1843), en 1796, qui amèneront à la conception de l’homéopathie, cette… « pseudo-science » comme le dit l’Encyclopédie en ligne… On connait les travaux de Jacques Benveniste (1935-2004), sur la mémoire de l’eau, et ceux tout autant controversés de Masaru Emoto (1943-2014) (voir la vidéo) :

… mais le chercheur éclairé et le curieux impénitent devrait prendre connaissance avec la plus grande attention des derniers travaux exceptionnels du Professeur Marc Henry sur « l’eau et l’information ».



Nous vous laissons découvrir dans cette courte vidéo une première présentation de deux minutes et la conférence complète est à découvrir sur le beau site de 95°.

Jean-Marc ROLLAND © - Photos DR. - Les Chroniques de Mars, numéro 26 - Décembre 2017.



Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.