Accueil du site > Catalogue > Hermetica > RÉFLEXIONS HERMÉTIQUES - Pratique de la voie alchimique - LE SECOND (...)

RÉFLEXIONS HERMÉTIQUES - Pratique de la voie alchimique - LE SECOND ŒUVRE

ALCHIMIE – RÉFLEXIONS HERMÉTIQUES SUR LE GRAND ŒUVRE

un livre de Bernard CHAUVIÈRE

Depuis plus de trente ans, Bernard Chauvière, ami et disciple d’Eugène Canseliet, travaille dans le plus grand silence à la recherche de la Pierre Philosophale. Après ses « Aperçus alchimiques » relatifs aux Premier Œuvre, publiés en 2014, Bernard Chauvière s’attaque cette fois-ci, dans un texte lumineux et sans concession, à la seconde phase du Grand Œuvre alchimique avec un texte clair et précis sur l’Émeraude philosophale, les Sublimations, et la composition si hasardeuse de la fameuse « Rémore ».

Bernard Chauvière restitue dans ce livre illustré de remarquables images en couleurs certaines opérations délicates à mener devant l’athanor. Pour cet alchimiste contemporain, il apparaît également très important de bien considérer que les documents choisis présentés dans son ouvrage sont de grande valeur pédagogique dans la mesure où ils permettront aux chercheurs de vérité de continuer à œuvrer avec constance dans la voie de Fulcanelli et d’Eugène Canseliet, ultime représentant de cette voie hermétique si impénétrable.

Dans un monde nouveau et dans un univers archiconnecté aux réseaux sociaux où le secret opératif n’est malheureusement plus de mise en ce début de XXIe siècle, peuplé de faux maîtres, de mystificateurs hyperboliques et de gourous en tous genres, l’alchimiste Bernard Chauvière ouvre encore avec son dernier ouvrage des voies traditionnelles et résume en quelques mots percutants la décadence civilisationnelle que l’Alchimie ancestrale subit au quotidien.



52 pages - HORS COLLECTION - Grand Format - PHOTOS COULEURS

REFLEXIONS HERMETIQUES - Pratique d ...

Prix : 18.00 €

Bernard Chauvière

Pratique de la Voie alchimique




Mise à jour par W&B CREATION | | Plan du site | Conditions générales de vente | Réalisation www.8iemeclimat.net