Accueil du site > Catalogue > Les Bergers d’Arcadie > L’affaire de Rennes-le-Château COLLECTOR !

L’affaire de Rennes-le-Château COLLECTOR !

Christian Doumergue L’Affaire de Rennes-le-Château (Tomes I & II) en coffret luxe – Les 2 tomes de « l’Affaire de Rennes-le-Château » par Christian Doumergue - En coffret luxe, Le Livre Événement de L’ANNÉE 2006 - Le livre évènement de Christian Doumergue - 10 ans de Recherches - 460 pages en 2 Tomes - Présenté sous coffret - Tirage limité et numéroté à 300 exemplaires pour la Première Édition : - Avec 90 documents d’archives présentés dans le Texte - Un index de 400 noms à l’adresse des chercheurs. - D’aucuns pourront penser : " Un livre de plus sur Rennes-le-Château ? "… Oui ! Mais quel livre !

Cette édition COLLECTOR est épuisée. Vous pouvez trouver ce livre sur la boutique des éditions ARQA - avec ce même titre - en un seul volume.

Assurément un livre événement... C’est que l’auteur, à travers un texte illustré par plus de quatre-vingt documents, pour la plupart inédits, apporte de nombreuses pièces nouvelles au dossier. Issues du fonds Corbu-Captier, des correspondances jamais encore publiées à ce jour, jamais montrées même pour certaines, révèlent des aspects méconnus de la vie de l’abbé Saunière. On le découvre, par exemple, disciple de Sébastian Kneipp, prêtre allemand très en vogue dans les dernières années du XIXe siècle. Le prêtre n’est pas seul à voir son portrait considérablement précisé. D’autres documents éclairent - eux - le Mystère de Rennes. Plus exactement, nous disent que derrière le mythe créé par Pierre Plantard autour de l’abbé Saunière il y a bien quelque chose. Ainsi voit-on Jules Doinel, le fondateur de l’Église Gnostique, dont le présent ouvrage expose en détail l’implication dans ce que Christian Doumergue appelle fort justement "L’Affaire de Rennes-le-Château", côtoyer l’un des acteurs-clef du Mystère, Monseigneur Billard lui-même... Éclairage exceptionnel que l’on ne pourra comprendre qu’au regard d’autres découvertes tout aussi étonnantes ; recherches menées par les inquisiteurs près de Limoux pour y retrouver le "Trésor" des Cathares, tentative d’exploration par un Déodat Roché alors proche de Doinel, d’un ancien temple souterrain près d’Alet… Ainsi au fil de ces lignes résultant de près de dix ans de recherches ressuscite peu à peu un passé oublié… et jusqu’à ce jour insoupçonné ! - En annexe : le SERPENT ROUGE avec une présentation de Christian Doumergue - Ainsi que deux entretiens exclusifs avec Paul Saussez et Franck Daffos. – ISBN 2-7551-0013-3 & ISBN 2-7551-0014-1 - Sommaire // Tome premier - Liminaire - Introduction – Chapitres I à IV - Tome second - Chapitres I à III - Conclusion - Annexe 1 - Entretien avec Franck Daffos - Annexe 2 - Le Serpent Rouge.

(extrait)

« Alors ?... Un livre de plus sur Rennes-le-Château ? », me direz-vous… Oui ! Mais quel livre ! Une mise au point. En quelque sorte. Un livre venu à point nommé pour faire un tour d’horizon, comme un rappel dans l’Ether, au point sublime de nos doutes. Un livre de certitudes éclairant assurément la part d’ombre de nos consciences embrumées par tant d’élucubrations ahanées à l’envi, recopiées à l’infini, en anglais aussi… Mais un point, c’est tout. Alors, luisant dans les ténèbres, quelques feux à demi éteints, puis rallumés par Christian Doumergue, soufflant sur des braises qui ne demandaient qu’à s’enflammer, ce livre solaire composé de main de maître, en terre occitane, a pour mérite certain de remettre en perspective bien des croyances ancrées, bien des réalités que l’on eût pensées acquises. Pourtant à la lueur de ces flammes révélées, par l’auteur interposé (1), ce mystère qui n’en finit plus de faire parler de lui - halo éternel et sacré qui touche à l’origine de la chrétienté - nous incite à revisiter « L’Affaire de Rennes-le-Château » dans sa globalité. De l’Histoire aux Mythes certes, mais aussi du mythe colporté à l’histoire revisitée, qu’en est-il au juste de ce prêtre taciturne, arrivé frais émoulu de son diocèse de Carcassonne, un certain premier juin de l’an 1885 et que la légende, chemin faisant, transmutera en or, en… « curé aux milliards » ? C’est ce que Christian Doumergue nous apporte ici, telle une mosaïque antique sur l’étal du jugement de Dieu, comme s’il eût fallu pareil écot pour que nous fussions enfin, au faîte du secret. L’introduction au mystère de Rennes-le-Château passe par une bonne connaissance des évènements, tels qu’ils se déroulèrent historiquement à l’époque de l’abbé Saunière. Or rares furent les auteurs, faute d’éléments sans doute, ou pressés d’en finir, qui donnèrent tout simplement à cette « Affaire » la dimension première dévolue à toute histoire, un premier degré imposé, un passage obligé, pertinent, sincère, émouvant aussi, permettant le cas échéant seulement d’accéder in fine à une infra-histoire à l’origine du secret. Tel n’est pas le propos aujourd’hui (…).

Tirage épuisé




Mise à jour par W&B CREATION | | Plan du site | Conditions générales de vente | Réalisation www.8iemeclimat.net