Borne Templière

Borne Templière //

Moulage d’Art

La gravure lapidaire offre au-delà d’une pérennité évidente, une qualité graphique et visuelle exceptionnelle où les jeux de la lumière diurne sans cesse changeante, sur la pierre noble, exprime la vérité d’un art ancestral, d’une matière vivante, acceptant la main du graveur comme une caresse divine. Du cercle, du carré, du triangle, figures primitives, signes et symboles pythagoriciens confondus, naît la croix à branches égales, qui sera reprise par toutes les civilisations depuis la plus haute antiquité. Les bornes templières, que l’on peut dater naturellement du XIIe au XIVe siècle servaient à marquer les abords directs d’une commanderie de l’Ordre du Temple et étaient fichées dans le sol, à des endroits visibles et stratégiques, généralement en lisière de chemins…




Borne Templière

Prix : 250.00 €

Cette sculpture réalisée en série limitée à 33 exemplaires, par Thierry E Garnier dans le plus parfait respect des gravures sur pierre du Moyen âge comblera tous les amateurs et spécialistes des Chevaliers aux Blancs Manteaux. Cette sculpture pourra être mise en situation réelle, dans un musée, sur un lieu templier de mémoire, ou en intérieur en tant qu’élément de décoration.

Création originale Thierry E Garnier Moulage d’Art - Série limitée - 33 exemplaires Dimensions : 32 x 27 x 8 centimètres - poids : 15 Kgs / Pierre de Toulouse – Sculpture : Thierry E Garnier - Moulage : Éric Valat


>[Une Borne Templière] - Gravure lapidaire de Thierry E Garnier


>[Les Templiers sont parmi nous…] - (Octobre 1307 - Octobre 2007)




Mise à jour par W&B CREATION | | Plan du site | Conditions générales de vente | Réalisation www.8iemeclimat.net