Michel MOUTET

Michel Moutet se veut plus journaliste que chercheur. Au début des années 70, il commença par deux rubriques dans Var Matin - République : Sur les sentiers du diable et La presse de l’étrange, ce qui lui permit de sympathiser, voire de se lier d’amitié, avec bon nombre d’auteurs d’alors, dont surtout Josane et Louis Charpentier, Roger de Lafforest, Daniel Réju, ou encore Maurice Guinguand.

Des responsabilités ensuite au sein de L’Atelier du Réalisme Fantastique à Nice, la collaboration comme journaliste à une émission radio de Jacques Elie Moreau, une autre collaboration avec Robert de Largerie, des convergences qui débouchèrent sur l’édition de La Revue des Soucoupes Volantes et la reprise des Cahiers du Réalisme Fantastique. L’édition de livres suivit ; la faillite rapide de son diffuseur condamna tous ses efforts.

Il refit surface à partir 1999 avec la publication de rares numéros spéciaux d’Articles Oubliés sur Serge Hutin et l’Alchimie. Ce qui nous permet de souligner ici l’amitié indéfectible qui le lia pendant près de quarante ans à Elyan Cohin de Condé qui nous gratifia de sa présence dans la revue Arcadia.

* * *

Ami de Thierry E Garnier, Michel Moutet a collaboré à tous les projets des éditions Arqa, revue papier et sur Internet, depuis 1999, (son texte sur l’Abraxas templier et les sceaux secrets de l’Ordre du Temple, dans la revue "Arcadia", ne passa pas inaperçu). Il est actuellement le rédacteur en chef associé des "Chroniques de Mars".


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.