Accueil du site > Le Blog > 16/3/2011 [Apocalypse chez les amis des Mangas]

16/3/2011 [Apocalypse chez les amis des Mangas]

... 18h le 15 mars 2011 - Le commissaire européen à l’Energie Günther Oettinger estime que : « les autorités locales ont pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima - On parle d’apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi », a-t-il déclaré devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. « Pratiquement tout est hors de contrôle » a-t-il ajouté, « je n’exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir… ».

Suite au Tsunami nippon survenu le 11 mars 2011, nous évoquions hier dans notre post l’influence de la lunaison de ce samedi 19 mars, et des conséquences que peut engendrer la lune sur les biorythmes terrestres Un petit retour en arrière s’impose maintenant - Le séisme du 18 avril 1906 à San Francisco, concernait ce qui va entrer dans les consciences américaines et mondiales sous le nom de « faille de San Andreas », faille en constant mouvement qui se trouve au large de San Francisco et Los Angeles, pour les plus grandes villes américaines, à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique du Nord. Mais beaucoup moins connue est la faille de New Madrid, de l’ordre de six fois plus grande que la faille de San Andreas, elle concerne à elle seule huit états des Etats-Unis, et les scientifiques viennent de découvrir que son importance de 7.5 miles de long, étaient deux fois plus grande que les mesures anciennement prises en compte...

Les tremblements de terre sur cette faille, en 1811 et 1812, de magnitude 7.0, furent les actes précurseurs pour le XIXe et 1968 pour le XXe siècles du danger patent de cette zone à très haute capacité sismique. Cette faille présente-t-elle un danger imminent - Et un tremblement de terre peut-il se produire à très court terme dans cette vaste région ? De nombreux experts l’envisagent réellement - En décembre dernier, les sismologues américains enregistraient une activité qualifiée de « sans précédent », sur cette même faille. Par ailleurs ces activités en recrudescence du « dérèglement » de la croûte terrestre auraient-elles une influence réelle, ou même un rapport indirect, sur les systèmes de navigations électro-magnétiques des milliers d’animaux, oiseaux, poissons, mammifères, en train de mourir en nombre sur tous les continents de la planète et ce sans aucune raison apparente ? (Rappelons qu’avec le tremblement de terre et le tsunami qui s’ensuivit l’axe de la terre s’est cette semaine déplacé de dix centimètres).

Rajoutons aussi pour conclure, avant nos prochains posts, que l’Agence de gestion des urgences et des catastrophes en territoire nord américain (FEMA), entretient tous ses services en alerte depuis plusieurs mois en vue de mener un exercice d’ampleur nationale en relation avec un gigantesque séisme pouvant avoir lieu entre le mois de mars et le mois de mai 2011, sur la faille de New Madrid ?

Ze BLOG