Accueil du site > Le Blog > 21/3/2011 [Astrologie Mondiale – André Barbault parle de Kadhafi]

21/3/2011 [Astrologie Mondiale – André Barbault parle de Kadhafi]

L’Astrologie qui est bien autre chose que de « l’horoscopie » fumeuse ou de la prévision délirante réalisée au doigt mouillé pour dernières pages de magazines féminins, mérite amplement que l’on s’y attarde pour peu que l’on considère que cette science hermétique majeure ouvre, pour qui sait l’appréhender avec humilité et bonheur, certaines entrées (mais pas toutes) au palais fermé du roi.

L’astrologie mondiale est tout autant une branche de l’Astrologie qu’un art savant qui demande respectueusement que l’on appréhende des données historiques et civilisationnelles fondatrices. Très rares sont ceux qui s’y essaient avec bonheur. Et il ne suffit pas de s’autoproclamer béatement héraut de l’Art, pour en être un tout autant. André Barbault est sans doute le seul astrologue à avoir parlé de Kadhafi - nommément - dans ses prédictions datées, et à avoir étayé son discours astrologique de données anticipées cohérentes et vérifiables par tous. Avec cette astrologie-là, nous ne sommes ni dans le prophétique, ni dans l’archétypal. Un archétypal qui mal ingurgité devient rapidement un fourre-tout astrologique, dans lequel tout est dans tout, et ce sans aucune orchestration. Avec cette astrologie-là, nous sommes avant tout dans l’acuité analytique astrologique raisonnée par la démonstration.

Pour notre plus grand bonheur, Fabrice Pascaud met en ligne ce jour deux vidéos d’André Barbault, enregistrées le 18 janvier 2011, André Barbault y annonce la chute de Kadhafi, prévision qu’il avait déjà formulée en 2008. (Au moment de cet enregistrement, aucune insurrection n’avait commencé en Libye).

Ze BLOG