Accueil du site > Le Blog > 1/9/2011 [MISE AU POINT et DROIT de RÉPONSE]

1/9/2011 [MISE AU POINT et DROIT de RÉPONSE]

Les mises au point suivantes ont été opérées sur les sites de M. J-P Garcia, en réponse aux calomnies et propos diffamatoires présentés sous différents pseudonymes sur le site de M. Philippe Marlin, Nous attendons à ce qu’elles soient suivies d’effet sine die, et une mise en demeure a déjà été communiquée le 27 août dernier, à M. Marlin, de façon extrêmement claire - A une heure où la catharsis réalisée par les différents forums consacrés à l’affaire de RLC, touche à sa fin, et c’est heureux (1). Il semble utile que M. Philippe Marlin ne se dédouane pas de ses obligations de Modérateur sur son propre site et emboîte le pas - même à posteriori - aux différents forums qui, eux, ont pris la décision d’effacer les posts par trop outranciers.

Nous attendons donc, de M. Marlin, qui une fois de plus à l’égard des éditions Arqa, se singularise d’une drôle de manière (2), qu’il présente une capacité de réaction, certes pas spontanée, à la calomnie qu’il a lui-même engendrée, mais que celle-ci soit suivie d’un effet extrêmement pertinent, dans les meilleurs délais.

Les éditions Arqa

(1) A titre personnel, ayant eu hier matin, à la première heure, Michel Vallet au téléphone, pour l’inciter à abandonner sa démarche extrême, nous ne pouvons, en effet, en la matière être taxé d’aucune partialité. (Thierry E Garnier).

(2) Voir les Chroniques Marliennes sur ce même blog.

* * *

Site de M. MARLIN

Capland (pseudonyme) // « Il y a une justice Friday^^ Le dernier livre de Franck Daffos « L’OR de Rennes. Quand Poussin et Teniers donnent la clef de Rennes-le-Château » édition Arqa 2011, a des problèmes de fabrication !!! Dans ses 113 pages, il en manque plus de 20 souvent !!! Le bloc entier de tout le cahier iconographique disparu^^ Ces défauts de fabrication d’origine sont variables. Exit les photos du Teniers ^^

Il faut vérifier systématiquement chaque exemplaire, commander en ligne est risqué parce que ces pages manquantes ne sont pas visibles physiquement. Tous les clients déçus devront s’adresser à l’éditeur !!! sans compter les frais de renvois, les attentes d’un nouvel exemplaire sans aucun problème, le Ciel punit-il l’ouvrage lamentable "l’Affaire des Carnets" chez cet éditeur signé encore de Franck Daffos ??? Vous devez faire exercer la responsabilité du fait du produit défectueux dans le droit commun de la vente. Pfffffffffffffffffffffffff ».

* * *

DROIT DE RÉPONSE DES ÉDITIONS ARQA – Communication à passer sur le site de M. MARLIN, au titre des droits de réponses selon la Loi // LCEN – 5/7/2002.

Réponses sur le Site de M. GARCIA, non suivies d’effet sur le site de M. MARLIN.

* * *

Site de M. GARCIA

T.L.LUBERON // pseudonyme de M. Jean-Marie Villette

Inscrit le : 20 Mar 2011 Messages : 57 Localisation : Limousin Message Posté le : Dim Aoû 28, 2011 2:31 pm Sujet du message :

ALERTE ROUGE A LA DÉSINFORMATION, AUX DÉTOURNEMENTS DE TEXTES, IDEM A LA DISPARITION DU SENS DE L’HUMOUR.

Le 22 Août je passais ce message : "Estime toi heureux. Idem acheté le mien chez Sylvain et il finit page 23 pour ne reprendre que quatrième de couverture" Il s’agissait du livre intitulé "l’Or de Rennes etc."

Alors pour les rares clampins qui n’auraient pas encore pigé le sens de cette langue des oiseaux, voici la traduction : "je n’ai pas été convaincu du texte de messieurs F. D et H.d.T." Voila, voila.

Toutefois certains CONS ont détourné le sens de cette plaisanterie en tentant, entre autres choses innommables, de discréditer les irréprochables éditions ARQA. C’est ce que j’appelle faire feu de tous bois pour taper très en dessous de la ceinture.

* * *

Site de M. GARCIA

Monsieur Patrick MERLE

Inscrit le : 19 Jan 2007 - Messages : 494 Localisation : région toulousaine MessagePosté le : Lun Aoû 29, 2011 11:45 pm Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour à tous .

Salut Franck .

Je réponds ici à Monsieur Garnier, car c’est à toi que je m’étais adressé pour le problème de mon exemplaire de ton livre.

J’ai reçu aujourd’hui un nouvel exemplaire, accompagné gratuitement pour excuse de l’ouvrage de Patrick Berlier,"Reflets de RLC en pays lyonnais", que tu avais préfacé. Alors, un grand merci à M Garnier ! Je lui ai déjà retourné le défectueux (1), pour examen, et il ne semble pas que d’autres personnes se soient manifestées pour un problème du même type. Cet incident TRES MINEUR est donc clos.

Par contre, je dénonce avec force la bande d’olibrius malintentionnés du site Marlin qui s’est permis d’utiliser ce petit défaut pour mettre en cause le travail des Editions Arqa, en faisant croire à un travail bâclé !!!

C’est d’autant plus inadmissible que le responsable de ce site est lui-même éditeur, et qu’il sait fort bien que ce genre d’incident est classique, mais il en profite pour essayer d’enfoncer un collègue et concurrent, sur la base d’un incident mineur et unique !!! On apprécie tout de suite le niveau ...

De plus, M Marlin a la mémoire courte . C’est lui qui a édité ton premier livre, "Le Secret dérobé" . Et tout le monde sait que tous les exemplaires sans exception ont une malfaçon dans la reliure qui les rend auto-destructifs ! Toutes les pages se sauvent !!! A l’époque de sa sortie, j’ai été témoin que tu étais bien embêté, mais tu n’y pouvais rien.

Alors, Monsieur Marlin, un peu de décence, de grâce !!!!! Votre attitude est d’autant plus idiote que maintenant, tout le monde sait à quoi s’en tenir à votre sujet et à celui de vos amis !!!!!

Amitiés . Patrick.

(1) Selon l’expertise que nous avons pu réaliser, il s’agirait vraisemblablement d’un acte de malveillance caractérisé sur cet ouvrage, et non d’une mise en cause de fabrication. NdlR.

* * *

Communiqué de PIERRE SILVAIN à l’intention des éditions ARQA.

Cher Monsieur Garnier

Suite aux deux réclamations parues sur le site de Mr Garcia, je confirme que :

1° La librairie Ulpian sise à Couiza n’a reçu aucune réclamation au sujet de malfaçons concernant le premier lot de 10 livres intitulés "L’Or de Rennes..."

2° Le deuxième lot en vente en magasin a été vérifié par ma vendeuse puis par vous même et ne présente aucune malfaçon (manque de pages).

Je vous prie d’agréer l’expression de mes cordiales salutations.

Pierre SILVAIN

* * *