Accueil du site > Le Blog > 20/9/2011 [« Les Gens d’ici » – Ombres et Lumières sur Rennes-le-Château]

20/9/2011 [« Les Gens d’ici » – Ombres et Lumières sur Rennes-le-Château]

Jean-Louis Socquet-Juglard, le photographe et Jean-Pierre Monteils, l’écrivain dont la première collaboration en 2006 avait donné « La Rivière aux bois dormant » nous racontaient La Sals.

Ensemble ils réitèrent avec cette fois, cent soixante pages en couleur sur le thème « Ombres et Lumières sur Rennes le Château » édité par Arqa éditions, ils livrent en vrac des images et des textes à visées lyriques. Ils révèlent le seul vrai secret de Rennes le Château, la beauté de ses paysages entre chien et loup, ses couleurs, ses silences. Une alchimie de lumière et d’atmosphère qui offrent à ce lieu magnétique toute sa mythologie. Les auteurs se sont imprégnés des lieux et se sont lancés sur le difficile chemin de la poésie, cette chanson des mots où les syllabes mélangées découvrent un sens sur une musique, sans jamais trébucher aux images.

Un pays enchanteur où les elfes, les dieux et lutins ressemblent aux gens d’ici, tout simplement. Les auteurs seront le vendredi 14 octobre à 18 heures à l’Office de Tourisme de Couiza et le 23 à Campagne sur Aude à Art et Cadres.

La DEPÊCHE - Limoux. Rennes-le-Château : Voyage en images « Les Gens d’ici ».