Accueil du site > Le Blog > 31/10/2011 [La PIERRE PHILOSOPHALE ? Ah ben merde alors !]

31/10/2011 [La PIERRE PHILOSOPHALE ? Ah ben merde alors !]

Ô Mânes de Paracelse, de Basile Valentin, de Nicolas Flamel et de Fulcanelli réunis ! En voilà une histoire d’alchimiste d’une profondeur sans appel ! C’est la transmutation alchimique de l’année, que dis-je du siècle ! La version scatologique de la Pierre philosophale ! Ou comment transformer ses excréments quotidiens en lingots d’or… !

C’est la brillante tentative – et authentique - d’un irlandais du nord qui, en quête de la « sainte pierre », apte à révolutionner toutes les médecines et toutes les transmutations métalliques, s’est essayé à l’Alchimie pérenne avec comme matière première de la merde ! Ses propres excréments ! Pour accomplir le miracle des miracles de la sainte science, il a posé ses déjections naturelles sur son chauffage électrique. Mal lui en a pris, ce faisant..., il a mis le feu à tout son immeuble, occasionnant pour 3 000 livres de dégâts…

Selon le Belfast Telegraph, L’alchimiste a finalement été arrêté pour « mise en danger d’autrui » et a été condamné à 15 mois de prison dont trois mois fermes et à une amende de 3 500 euros… Le remarquable avocat de ce Philosophe de la Nature, a plaidé que son client avait des facultés intellectuelles hors normes, mais que l’abus de drogues diverses et variées avaient altéré son jugement.

Pour le juge : « L’expérience était intéressante mais vouée à l’échec… », celui-ci a cependant considéré que l’alchimiste étant actuellement sous antipsychotiques, il semblait bon de minimiser la peine…

ARQA // Ze BLOG