Accueil du site > Le Blog > 11/11/2011 [11h 11 le 11-11-11]

11/11/2011 [11h 11 le 11-11-11]

Calendrier. Cela n’arrive qu’une fois par siècle, et suffit à mettre en émoi tous ceux qui croient, de près ou de loin, à la signification des chiffres. Vendredi, à 11 h 11, ils seront nombreux à guetter la survenue d’événements spéciaux.

Les numérologues sont dans tous leurs états à l’approche du vendredi 11 novembre 2011, 49 minutes avant midi : il sera alors 11 h 11, le 11/11/11, un alignement rare de ce nombre qui, pour les adeptes des sciences occultes, pourrait signaler la survenue d’événements hors du commun.

Alors que, pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue, les numérologues et autres ésotéristes y chercheront tout un ensemble de signes.

Certains évoquent le début d’un renouveau humaniste, d’une nouvelle harmonie dans le monde voire même de l’ouverture d’une porte dans une nouvelle dimension ou encore « un bouleversement de la conscience ».

Des milliers d’adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là pour des cérémonies ou des danses. Plusieurs pages consacrées à cette date ont fait leur apparition sur Facebook.

Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l’importance selon eux de « la synchronicité » du 11/11/11, comme l’Israélien Uri Geller, l’Américaine Solara, « experte en numérologie » et auteur d’un livre sur la signification du nombre onze, ou encore les fans de « Spinal Tap ». Il s’agit d’un film de 1984, décrivant un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires et dans lequel le nombre onze revêt une signification particulière.

Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001. De plus, le premier avion de passagers à s’écraser sur les tours était le vol numéro 11.

D’autres citent la prophétie de Saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu’il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique.

Benoît XVI est le 111e pontife...

[Infos - Le Progrès]