NOUVEL HEBDO SUR TAF-FTV LES ASTROLOGUES COMME ON NE LES AVAIT JAMAIS VUS – LA TELEVISION ASTROLOGIQUE FRANCOPHONE

PROBABLEMENT LA MEILLEURE FACON DE S’INITIER A L’ASTROLOGIE OU DE RENCONTRER UN ASTROLOGUE DEPARTEMENT PAR DEPARTEMENT, DE NOUVELLES VIDEOS TOUS LES MOIS VENANT S’AJOUTER A DES CENTAINES D’HEURES DEJA EN LIGNE. « TELEPROVIDENCE, le choix de l’évidence.

Providence Hebdo n° 38

Numéro spécial « Ces astrologues et numérologues venus d’ailleurs »
Quelle est la place de ceux qui sont venus d’ailleurs dans la vie astrologique, tarologique francophone, depuis la Seconde Guerre Mondiale jusqu’ à nos jours ? Si l’on remonte assez haut, on rencontre le russe Alexandre Volguine qui fonda dès les années trente les Cahiers Astrologiques et qui les dirigea jusque dans les années soixante-dix. Mais c’est peut être l’Amérique Latine qui aura apporté la plus grande contribution. On pense à Alejandro Jodorowsky et à son Cabaret Mystique, d’origine chilienne, aux animateurs de l’Association Nouvelle Acropole, des Argentins venus vivre en France, Fernand Schwarz et Laura Winckler. Nous avons interviewé certains de ces « émigrés » d’Amérique Latine comme Vittorio Amati, Paul Leon, à Brest. Mais il ne faudrait pas oublier l’apport maghrébin ou l’apport vietnamien, l’apport africain, liés à la colonisation. . Mais probablement la figure la plus remarquable de l’étranger dans le milieu astrologique fut-elle, longtemps celle d’Alex Ruperti ; sans oublier Charles Vouga, le maitre américain de Germaine Holley ou Eric Weil passé de Zurich à Genéve.

Actuellement, Lynn Bell apporte une couleur anglo-saxonne aux réunions astrologiques. Nous ne parlons pas ici on l’aura compris des traductions en français d’ouvrages mais bien d’une présence régulière en pays francophone à l’instar de ce que fit Rudhyar, parti de France pour vivre aux Etats Unis. On dit que nul n’est prophéte en son pays. Un accent étranger ajoute un certain mystère comme pour Krista Leuck, une autrichienne qui fut l’astrologue de « Matin Bonheur ».

LIEN : http://www.teleprovidence.com/