Accueil du site > Le Blog > 8/2/2012 – [L’écriture de GLOZEL déchiffrée]

8/2/2012 – [L’écriture de GLOZEL déchiffrée]

Nos travaux de recherches sur Glozel remontent à bien des années déjà... ils eurent à l’époque le mérite de nous faire visiter des lieux de mémoire, notamment le petit musée de Glozel, dans l’Allier, ou rencontrer des personnalités de premier plan comme madame Juanéda-Calvier, une amie chère décédée récemment, une des meilleures spécialistes en France de cette écriture si mystérieuse...

C’est grâce à elle que je pus tenir dans les mains quelques unes de ces précieuses tablettes aux signes irrésolus... C’est donc avec grand plaisir que nous vous faisons part de la création de ce Blog et du travail de son concepteur, avec lequel nous sommes récemment entré en contact, M.Odhinn-Hermodr de Warenghien qui est dans la veine de ces chercheurs passionnés puisqu’il a passé des centaines d’heures à déchiffrer les fameuses tablettes de terres... médiévales, de l’age du fer, ou encore antérieures... ?

La question reste posée est la controverse moderne reste toujours d’actualité !

Thierry E Garnier

" Dans les proto-religions Shamanniques et/ou Animistes, dont ont hérité le Taoïsme, Bouddhisme & Indouisme etc…, le croyant prête vie à toutes formes de la création, de la Terre-Mère élevée au rang de Divinité Suprême, de l’inanimé (la pierre, le galet, le roc), à l’animé (des plantes, aux animaux & humains), tout est considéré comme du domaine du vivant. La pierre, le bois, l’os, comme les animaux vivants ou non & les esprits des morts en sont les messagers, tout comme les galets ci-dessus, même l’amulette pendentif qui est une protection."

A découvrir ici //