Accueil > Le Blog > Archives 2009, 2010 > 25/09/10 [J-5 / MN3MO5iS]

25/09/10 [J-5 / MN3MO5iS]

J-5 « ARS Magna… - L’histoire qui va maintenant se dérouler sous tes yeux, cher lecteur, n’est ni une légende urbaine, ni un cauchemar climatisé, il s’agit seulement de l’accouchement annoncé d’une trentaine d’années de vagabondages pourpres, à l’orée des nuages, entre calligraphies diverses et variées, typographies, textes moissonnés au gré des saisons, gravures lapidaires, tags rageurs et illustrations rupestres (…). »

Bon… ben voilà… bienvenue dans la Warp zone ! … Le site sur lequel je travaille depuis plusieurs mois (doux euphémisme…), ouvre ce 29 septembre 0-10. J’aurais beaucoup de choses à dire pour présenter ce site Internet mais je préfère, en vérité, laisser à l’internaute de passage ici et au lecteur assidu du Blog des éditions de découvrir par lui-même le travail effectué. L’idée, plutôt commune finalement, que l’on puisse concevoir un projet à son terme, dans le domaine des arts plastiques, de la calligraphie ou de l’imagerie informatique est une chose, le fait que l’on puisse présenter cette même « chose », de façon originale ou de façon artistique, ce qui doit être somme toute la moindre des aptitudes - me semble-t-il, selon un univers donné, tout en faisant fonctionner ledit projet sur le NET - « correctement » - sur tous les navigateurs en activité sur le Web, depuis Internet Explorer 6 (oui… oui ça existe toujours), jusqu’aux dernières versions de Chrome ou de Safari et ce, selon les différents types d’affichages écrans, capacité, fluidité, rapidité d’exécution, de chargement des multiples galeries d’images, de compatibilité des divers logiciels en cours, d’encodages de formes zarbis créées de toutes pièces, de mises en place informatique, selon des contraintes draconiennes, d’une poétique sans limite, etc. en est une autre… (bien plus ardue)… Et il faut être un webmaster plutôt « patient », … pour comprendre en profondeur la véracité récurrente…d’un tel propos. Isn’t it. Ceci étant dit, je vous souhaite un bon voyage dans la Warp zone… et vous donne donc rendez-vous pour une première visite du site… - enfin mis à jour - et au jour - ce 29 : 09 : 0-10 - son titre : « Mnémosis – Les calligraphies de l’oubli » et ça se trouve ici :

>[MN3MO5iS] LEGENDS - Chapitres # 1 à 5]

Et n’oubliez pas le guide !

>[TEG]

Pour ceux qui surfent sur le Net avec un PC…, soit 97 % du parc mondial quand même, le site est à voir en « full screen », version optimisée, en pressant sur la touche « F11 » de votre ordi.

PS // … 5 YOU ! … aussi, à tous les cops d’Arqa, de THOT, du Blog de Graphos et tutti quanti (je ne peux les citer tous ici), qui connaissaient bien l’existence de cette aventure graphique et qui furent les premiers spectateurs attentifs et passionnés de « l’usine à gaz » (pas celle de Sarcelles), à encourager le projet « Mnémosis », dès son origine ! … Merci bien sûr à Emmanuel Garnier, à Madmacs, à J-P M., merci au capitaine Nemo pour son coup de pouce…- « finalement le Titanic est bien arrivé à bon port… ! » et merci à vous, avant tout pour votre concours, votre aide précieuse, d’avant-hier, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, (why not…), la réalisation de ce morceau d’architecture sur le Web ayant été un tant soit peu… complexe.

@ tous, le Grand Salut de Lure !