POLICE ZXX

Aujourd’hui que le nom d’Edward Snowden est connu dans le monde entier par les turpitudes étazuniennes qu’il nous a révélées, et ne doutez pas que ce soit l’apanage uniquement des États Unis, toute la communauté des amateurs et professionnels de la sécurité informatique est en ébullition devant l’ampleur des pénétrations de la NSA et tout le monde se demande comment s’en préserver.

saint Edward Snowden

Bon, évacuons immédiatement l’usage de logiciels de cryptages provenant des grandes marques ou d’espaces prétendument sécurisés sur internet, le programme PRISM a révélé que toutes les grades firmes se devaient de laisser une porte dérobée (back-door) à la NSA si elles voulaient continuer à faire du commerce. De là à conclure que celle qui font le commerce le plus important sont celles qui font le plus de compromissions avec les services de renseignement américains, il n’y a qu’un pas... que je ne franchirais pas, en tout cas pas devant tout le monde.

Alors que faire ? comment s’assurer que nos communication privées le resteront et ne nous serviront pas un jour, sous un prétexte futile, à voir débarquer une bande de gros bras, type black water, armés jusqu’aux dents prétendant lutter contre le terrorisme international, un prétexte employé de plus en plus à tort et à travers pour discréditer tel ou tel opposant.

Donc une bonne solution semble le retour à nos bonnes vieilles lettres en papier avec enveloppe et mise à la boite aux lettres. Oui, mais peut-être sont elles toutes numérisées lors de leur passage au tri postal par ces superbes machines permettant en un clin d’oeil de transformer votre prose papier en un fichier informatique aussi transparents que si vous l’aviez envoyé par mail ? Une seule solution : utiliser la police créée par Sang Mun dont le seul but est de rendre mabouls tous les logiciels de lecture automatique. Et ça marche semble-t-il ! J’y trouve même un certains attrait particulier tant le chaos qui y règne est déstabilisant. Nyarlathotep n’y retrouverait pas ses petits !

Et si vous voulez bien faire, signez la pétition pour l’abandon des poursuites contre Edward Snowden, et comme ça, vous aussi pourrez rentrer dans la grande liste de la NSA des suspects de soutien au terrorisme international !

Z3 Insider of M4RS // An de grâce 413 after Giordano Bruno.


MARS EYE 2013

En 2013, Marseille est Capitale Européenne de la Culture, les éditions ARQA qui fêtent cette année leurs dix ans d’activités se devaient dans la continuité du travail déjà accompli de proposer à leurs lecteurs plusieurs ouvrages de qualité, avec des auteurs reconnus et surtout avec la présentation de nombreuses recherches et documents d’archives inédits. Avec les livres de Georges COURTS, Gino SANDRI et la Trilogie de Gil ALONSO-MIER sur les guérisseurs spirituels de la fin du XIXe siècle, Vignes, Schlatter, et Philippe de Lyon, voilà chose faite.

En souhaitant donc à tous nos lecteurs de très bonnes lectures !


Textes & photos © Arqa ed. // Sur le Web ou en version papier tous les articles présentés ici sont soumis aux règles et usages légaux concernant le droit de reproduction de la propriété intellectuelle et sont soumis pour duplication à l’accord préalable du site des éditions Arqa, pour les textes, comme pour les documents iconographiques présentés.