Accueil du site > Le Blog > 2/8/2011 [Le CATALOGUE GISCARD]

2/8/2011 [Le CATALOGUE GISCARD]

Les éditions Arqa viennent de publier, en ce mois de juillet 2011, les reproductions inédites et les plus intéressantes du catalogue Giscard dans : « L’OR de RENNES - QUAND POUSSIN et TENIERS DONNENT LA CLEF de RENNES-LE-CHATEAU. Du codex Bezae à la vraie langue celtique, de la tombe de Madame de Blanchefort au petit parchemin, les Bergers d’Arcadie et la tentation de saint Antoine », grâce à Didier Hericart de Thury et Franck Daffos, une carte de France des chemins de croix Giscard parfaitement « similaires » au chemin de croix de l’église Marie-Madeleine de Rennes-le-Château

(voir également notre Interview sur le site de la Gazette de RLC).

Comme signalé dans notre préface à cet ouvrage, le numéro 52 du catalogue Giscard, demande une attention particulière. En effet les commentaires de De Sède, en son temps, dans l’Or de Rennes, publié en 1967, méritaient une considération soutenue, sans doute plus attentive que ce que la première lecture laissait envisager. Nous publions ici la couverture de ce catalogue (Franck Daffos ©), ainsi que la page de garde, il est aujourd’hui incontestable que cet ouvrage permet une expertise digne du meilleur intérêt.

(Voir également de Franck Daffos > les Chroniques de Mars No 5)

Dans un souci de partage, Franck Daffos a bien voulu que l’on puisse consulter attentivement cette pièce bibliophilique rarissime, sur le site de Rennes-le-Château-archive.com :

Jean-Pierre Garcia son Webmaster en a réalisé une présentation des plus commode, en attendant son téléchargement entièrement GRATUIT directement sur le site.

... à consulter ici //

http://www.rennes-le-chateau-archiv...

& ici //

http://www.rennes-le-chateau-archiv...

Thierry E GARNIER // Ze BLOG